Actualité

2021 sous le signe de ?

On pourrait dire « Tellement 2020 » la synergie qui nous a fait du bien ; pourquoi ne pas garder le meilleur de cette année passée pour nous donner de l’élan ?

Je vous souhaite une belle nouvelle année, avec tous les projets qui vont bien. Gardons en tête que la synergie démultiplie les forces et les énergies, ce qui peut toujours rendre service et nous permettre d’aller plus loin..

Florence Renard Consultante Merchandising Retail FloReMerchandising

#consultant #conseil #retail #merchandising #formation

Passez de belles fêtes de fin d’année

Faites ce qui vous réjouit.

Puisque je partage régulièrement des actualités sur les points de vente, j’ai voulu en créer un qui soit cohérent avec mon image de marque. Bienvenu(e) dans la boutique virtuelle FloReMerchandising, que j’ai décorée pour les fêtes de fin d’année.

#merchandising #conseil #retail #accompagnement #consultant #freelance #formations

Confiné … Déconfiné … Reconfiné … avec un objectif : Vendre

#retail #tendances
Retour d’expérience pour ce viso&shop auquel j’ai participé en tant que cliente avec un vrai besoin vestimentaire. Objectif : m’équiper afin de poursuivre mes sorties VTC par temps frais/froid/pluvieux.

Quelques jours après la mise en place de ce service le 5 nov 2020, je m’étais inscrite sur la plateforme du Centre Commercial Evry2, sur le créneau de mon choix afin d’obtenir du conseil auprès d’un conseiller de vente chez Decathlon France .

✔ Le conseil en live est le point fort de cette formule Visio&shop, car sur le site marchand, j’étais un peu perdue devant la multitude de choix de produits par rapport à mes filtres de sélection. En face à face via smartphone, j’ai pu, grâce à cet échange, obtenir une présentation d’une sélection de produits répondant à mon besoin.

✔ Voir le produit sous tous les angles m’a permis de choisir une paire de gants avec des renforts, ce à quoi je n’avais pas pensé seule derrière mon ordinateur, et plus adaptée à mon utilisation.

✔ L’autre point fort est de ne plus courir après un vendeur, ni d’être interrompus par les impatients, ni d’échanger avec un vendeur occupé à réceptionner sa livraison. Au final, un échange plus qualitatif pour les 2 participants.

✔ Certaines enseignes proposent le Click&Collect, afin de finaliser la vente, avec paiement sans contact.

En conclusion, expérience satisfaisante dans l’acte d’achat, d’autant plus qu’elle replace l’humain au cœur de l’échange.

Intervention le jeudi 5 Mars 20 pour le Réseau 08h08

Florence Renard Retail Merchandising ConsultantEt si les bonnes pratiques du Retail inspiraient les organisateurs de salon pour réenchanter le parcours de leurs visiteurs lors de leur événement ? Pour les curieux qui nous rejoindront jeudi 5 mars à 8h08, j’aurai quelques nouveaux points de vente et pop-ups événementiels à partager avec vous.

De la matière pour laisser libre cours à notre réflexion et nos échanges.
 
Pour retrouver l’info sur LinkedIn et s’inscrire c’est   ici     
 
 

Workshop POPAI lors du salon MPV 2018

Lors du Salon Marketing Point de vente, atelier co-animé avec Sandrine JEAN, directrice du Popai France sur le thème des profils de consommateurs : quel magasin pour quel shopper ? 

 

Comment créer ou recréer un univers de vente avec un fort potentiel de d’attractivité ?