Mon offre

 ACCOMPAGNEMENT 
  • Élaboration de stratégie merchandising 
  • Diagnostic et préconisations, accompagnement 
  • Création, développement, suivi de fabrication, de la PLV (éphémère et permanente),implantation des matériels en point de vente 
  • Direction merchandising à temps partagé pour les entreprises n’ayant pas les ressources en interne ou management de transition afin de palier une absence (ex : congé maternité,  …)
  • Conseil en identité de marque suite à un changement de positionnement, déploiement de cette nouvelle identité sur tous les supports afin de garantir la cohérence de cette image
  • Lors de vos séminaires, salons, j’anime des conférences sur le sujet du Retail, des bonnes pratiques du merchandising. Je m’adapte aux sujets que vous souhaitez présenter.

 


aTELIER

inter ou intra entreprises, sur 1 journée ou une 1/2 journée

  • Nous les consommateurs, qu’est-ce qui nous ferait revenir en points de vente ? 
  • Quel magasin pour quel shopper ?
  • Les nouvelles tendances du retail en France et à l’international, à quoi ressemblent-elles ? Quelles sont les évolutions majeures ?
  • Le Next Retail : après le déconfinement, comment susciter l’envie des consommateurs qui reviendront en point de vente ? 

FORMATION

  • des équipes afin de leur transmettre les fondamentaux du merchandising ou de les faire monter en compétences.  Je m’adapte aux niveaux des apprenants puisque formule sur-mesure. Exemple de sujet : Opter pour le marketing des points de vente.
  • inter ou intra entreprises : Exemple formation sur les techniques de fabrication : Comment élaborer son brief ? Que regarder pour réussir son impression ? Comment valider une première pièce de production, le Bon à Tirer ou BAT ? 
  • Intervention dans les écoles  : les fondamentaux du merchandising et comment booster son sell-out grâce au marketing des points de vente ?

J’interviens également dans d’autres secteurs d’activités :
      • Beauté & Luxe (Estée Lauder, Bourjois, Elizabeth Arden, Villa Thalgo, Topicrem, Marionnaud, Davidoff, Joop!, Lacoste, Roberto Cavalli,  Escada, Jill Sander,  Lancaster, Revlon, Coty Luxury division Multi-marques fragrances …)
      • Alimentaire (création avec une chef d’une nouvelle marque positionnement HealthyFood, BlackSheep, …)
      • Industriel (Equipement de Protection Individuelle EPI)