Mon offre

 ACCOMPAGNEMENT
  • Élaboration de stratégie merchandising 
  • Diagnostic et préconisations, accompagnement 
  • Création, développement, suivi de fabrication, de la PLV (éphémère et permanente),implantation des matériels en point de vente 
  • Direction merchandising à temps partagé pour les entreprises n’ayant pas les ressources en interne ou management de transition afin de palier une absence (ex : congé maternité,  …)
  • Conseil en identité de marque suite à un changement de positionnement, déploiement de cette nouvelle identité sur tous les supports afin de garantir la cohérence de cette image

aTELIER

inter ou intra entreprises, sur 1 journée ou une 1/2 journée

  • Nous les consommateurs, qu’est-ce qui nous ferait revenir en points de vente ? 
  • Quel magasin pour quel shopper ?
  • Les nouvelles tendances du retail en France et à l’international, à quoi ressemblent-elles ? Quelles sont les évolutions majeures ?

FORMATION

  • des équipes afin de leur transmettre les fondamentaux du merchandising ou de les faire monter en compétences.  Je m’adapte aux niveaux des apprenants puisque formule sur-mesure. Exemple de sujet : Opter pour le marketing des points de vente.
  • inter ou intra entreprises : Exemple formation sur les techniques de fabrication : Comment élaborer son brief ? Que regarder pour réussir son impression ? Comment valider une première pièce de production, le Bon à Tirer ou BAT ? 
  • Intervention dans les écoles  : les fondamentaux du merchandising et comment booster son sell-out grâce au marketing des points de vente ?

J’interviens également dans d’autres secteurs d’activités :
      • Beauté & Luxe (Estée Lauder, Bourjois, Elizabeth Arden, Villa Thalgo, Topicrem, Marionnaud, Davidoff, Joop!, Lacoste, Roberto Cavalli,  Escada, Jill Sander,  Lancaster, Revlon, Coty Luxury division Multi-marques fragrances …)
      • Alimentaire (création avec une chef d’une nouvelle marque positionnement HealthyFood), BlackSheep
      • Industriel (Equipement de Protection Individuelle EPI)