Mon offre de services

 

Conseil Atelier Formation

CONSEIL

Davidoff Fragrances Conseil Merchandising
  • Élaboration de stratégie merchandising 
  • Diagnostic et préconisations, accompagnement 
  • Création, développement, suivi de fabrication, de la PLV (éphémère et permanente),implantation des matériels en point de vente 
  • Direction merchandising à temps partagé pour les entreprises n’ayant pas les ressources en interne ou management de transition afin de palier une absence (ex : congé maternité,  …)
  • Conseil en identité de marque suite à un changement de positionnement, déploiement de cette nouvelle identité sur tous les supports afin de garantir la cohérence de cette image

ATELIER INTERVENTION

ATELIER INTERVENTION - Merchandising & Retail

inter ou intra entreprises, sur 1 journée ou une 1/2 journée

  • Nous les consommateurs, qu’est-ce qui nous ferait revenir en points de vente plutôt qu’acheter en ligne, ? 
  • Quel magasin pour quel profil de consommateur ?
  • Comment rendre la visite en point de vente incontournable  pour un consommateur qui démarre son expérience d’achat en ligne ?  Quelle est sa motivation ? 
tendances - Merchandising & Retail
  • Les nouvelles tendances du Retail en France et à l’international, à quoi ressemblent-elles ?
  • Quelles sont les évolutions majeures ?
  • Que faut-il avoir vu  et avoir en tête pour vos propres développements ? grâce à une veille sectorielle que je partage.
  • Lors de vos séminaires, salons, j’anime des conférences sur le sujet du Retail, des bonnes pratiques du merchandising.
    Floremerchandising Retail Merchandising


FORMATION

  • des équipes afin de leur transmettre les fondamentaux du merchandising ou de les faire monter en compétences. Exemple de sujet : Opter pour le marketing des points de vente.
  • inter ou intra entreprises : Exemple formation sur les techniques de fabrication : Comment élaborer son brief ? Que regarder pour réussir son impression ? Comment valider une première pièce de production, le BAT et  le BAE ?
Florence Renard Consultante Merchandising Retail FloReMerchandising
  • Intervention dans les écoles  : les fondamentaux du merchandising et comment booster son sell-out grâce au marketing des points de vente ?
Merchandising - Les 6 clés et les bonnes pratiques

Retour d’expérience « Vis ma vie de directeur merchandising » . Intervention qui illustre la fonction, s’appuyant sur mon évolution et mon parcours. 


Secteurs d’activités :

Beauté & Luxe (Estée Lauder, Bourjois, Elizabeth Arden, Villa Thalgo, Topicrem, Marionnaud, Davidoff, Joop!, Lacoste, Roberto Cavalli,  Escada, Jill Sander,  Lancaster, Revlon, Coty Luxury division Multi-marques fragrances …)

Alimentaire (création avec une chef d’une nouvelle marque positionnement HealthyFood, BlackSheep, …)

Industriel (Equipement de Protection Individuelle EPI), 

Distribution (Intermarché, …)