Conseil | Ateliers | Formations
CONSEIL
- Élaboration de stratégie merchandising
- Diagnostic et préconisations, accompagnement
- Création, développement, suivi de fabrication, de la PLV (éphémère et permanente),implantation des matériels en point de vente
- Direction merchandising à temps partagé pour les entreprises n’ayant pas les ressources en interne ou management de transition afin de palier une absence (ex : congé maternité, …)
- Conseil en identité de marque suite à un changement de positionnement, déploiement de cette nouvelle identité sur tous les supports afin de garantir la cohérence de cette image
ATELIER INTERVENTION
Inter ou intra entreprises, sur 1 journée ou une 1/2 journée
- Nous les consommateurs, qu’est-ce qui nous ferait revenir en points de vente plutôt qu’acheter en ligne, ?
- Quel magasin pour quel profil de consommateur ?
- Comment rendre la visite en point de vente incontournable pour un consommateur qui démarre son expérience d’achat en ligne ? Quelle est sa motivation ?
- Les nouvelles tendances du Retail en France et à l’international, à quoi ressemblent-elles ?
- Quelles sont les évolutions majeures ?
- Que faut-il avoir vu et avoir en tête pour vos propres développements ? grâce à une veille sectorielle que je partage.
- Lors de vos séminaires, salons, j’anime des conférences sur le sujet du Retail, des bonnes pratiques du merchandising.
FORMATION
- des équipes afin de leur transmettre les fondamentaux du merchandising ou de les faire monter en compétences. Exemple de sujet : Opter pour le marketing des points de vente.
- inter ou intra entreprises : Exemple formation sur les techniques de fabrication : Comment élaborer son brief ? Que regarder pour réussir son impression ? Comment valider une première pièce de production, le BAT et le BAE ?
- Intervention dans les écoles : les fondamentaux du merchandising et comment booster son sell-out grâce au marketing des points de vente ?
Retour d’expérience « Vis ma vie de directeur merchandising » . Intervention qui illustre la fonction, s’appuyant sur mon évolution et mon parcours.
Secteurs d’activités :
Beauté & Luxe (Estée Lauder, Bourjois, Elizabeth Arden, Villa Thalgo, Topicrem, Marionnaud, Burberry, Davidoff, Joop!, Lacoste, Roberto Cavalli, Escada, Jill Sander, Lancaster, Revlon, Coty Luxury division Multi-marques fragrances …)
Alimentaire (création avec une chef d’une nouvelle marque positionnement HealthyFood, start-up BlackSheep, …)
Industriel (Equipement de Protection Individuelle EPI),
Distribution (Intermarché, …)