Conseil | Ateliers | Formations
CONSEIL
![Consultante Merchandising Retail Davidoff Fragrances Conseil Merchandising](https://i0.wp.com/www.floremerchandising.fr/wp-content/uploads/2019/05/IMG_9031.jpg?resize=300%2C225&ssl=1)
- Élaboration de stratégie merchandising
- Diagnostic et préconisations, accompagnement
- Création, développement, suivi de fabrication, de la PLV (éphémère et permanente),implantation des matériels en point de vente
- Direction merchandising à temps partagé pour les entreprises n’ayant pas les ressources en interne ou management de transition afin de palier une absence (ex : congé maternité, …)
- Conseil en identité de marque suite à un changement de positionnement, déploiement de cette nouvelle identité sur tous les supports afin de garantir la cohérence de cette image
ATELIER INTERVENTION
![Offres Accompagnement Conseil - ATELIER INTERVENTION - Merchandising & Retail Offres Accompagnement Conseil - ATELIER INTERVENTION - Merchandising & Retail](https://i0.wp.com/floremerchandising.fr/wp-content/uploads/2018/05/IMG_20180406_172321_264-300x191.jpg?resize=300%2C191)
Inter ou intra entreprises, sur 1 journée ou une 1/2 journée
- Nous les consommateurs, qu’est-ce qui nous ferait revenir en points de vente plutôt qu’acheter en ligne, ?
- Quel magasin pour quel profil de consommateur ?
- Comment rendre la visite en point de vente incontournable pour un consommateur qui démarre son expérience d’achat en ligne ? Quelle est sa motivation ?
![Offres Accompagnement Conseil - tendances - Merchandising & Retail Offres Accompagnement Conseil - tendances - Merchandising & Retail](https://i0.wp.com/www.floremerchandising.fr/wp-content/uploads/2020/07/Atelier-Tendances-du-Retail-v1-copie-1.jpg?resize=300%2C252&ssl=1)
- Les nouvelles tendances du Retail en France et à l’international, à quoi ressemblent-elles ?
- Quelles sont les évolutions majeures ?
- Que faut-il avoir vu et avoir en tête pour vos propres développements ? grâce à une veille sectorielle que je partage.
- Lors de vos séminaires, salons, j’anime des conférences sur le sujet du Retail, des bonnes pratiques du merchandising.
![tendances - Merchandising & RetailOffres Accompagnement Conseil - Florence Renard - Conseil Merchandising & Retail Florence Renard - Conseil Merchandising & Retail](https://i0.wp.com/www.floremerchandising.fr/wp-content/uploads/2020/04/InShot_20190915_093615386.jpg?resize=352%2C352&ssl=1)
FORMATION
- des équipes afin de leur transmettre les fondamentaux du merchandising ou de les faire monter en compétences. Exemple de sujet : Opter pour le marketing des points de vente.
- inter ou intra entreprises : Exemple formation sur les techniques de fabrication : Comment élaborer son brief ? Que regarder pour réussir son impression ? Comment valider une première pièce de production, le BAT et le BAE ?
![Offres Accompagnement Conseil - Consultante Merchandising Retail Offres Accompagnement Conseil - Florence Renard Consultante Merchandising Retail FloReMerchandising](https://i0.wp.com/www.floremerchandising.fr/wp-content/uploads/2022/01/20211207_230631.jpg?resize=300%2C177&ssl=1)
- Intervention dans les écoles : les fondamentaux du merchandising et comment booster son sell-out grâce au marketing des points de vente ?
![Offres Accompagnement Conseil - Merchandising - Les 6 clés et les bonnes pratiques - Florence Renard - Conseil Merchandising & Retail Offres Accompagnement Conseil - Merchandising - Les 6 clés et les bonnes pratiques - Florence Renard - Conseil Merchandising & Retail](https://i0.wp.com/www.floremerchandising.fr/wp-content/uploads/2020/07/atelier-merchandising-Florence-Renard-1-1.jpg?resize=300%2C252&ssl=1)
Retour d’expérience « Vis ma vie de directeur merchandising » . Intervention qui illustre la fonction, s’appuyant sur mon évolution et mon parcours.
Secteurs d’activités :
Beauté & Luxe (Estée Lauder, Bourjois, Elizabeth Arden, Villa Thalgo, Topicrem, Marionnaud, Burberry, Davidoff, Joop!, Lacoste, Roberto Cavalli, Escada, Jill Sander, Lancaster, Revlon, Coty Luxury division Multi-marques fragrances …)
Alimentaire (création avec une chef d’une nouvelle marque positionnement HealthyFood, start-up BlackSheep, …)
Industriel (Equipement de Protection Individuelle EPI),
Distribution (Intermarché, …)